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colossiens commentaire biblique

La gloire qui est la sphère propre de cette vie éternelle que nous avons en Christ, sera celle dans laquelle nous paraîtrons avec lui. N’est-ce pas ainsi que Dieu agit, lui dont en tout nous avons à être les imitateurs? Nous voyons, en effet, de nos jours, cette forme particulière du mépris général de l’autorité, précurseur de la ruine sociale. Mais maintenant ils n’existaient plus dans la vie où ces choses se pratiquent. Ainsi, l’amour est le lien de la perfection, car la perfection c’est bien l’ensemble harmonieux de toutes les qualités, mais cet ensemble n’existe que par l’amour. Certains enfants redoutent l’autorité paternelle, mais n’auront pas, à l’égard de leur mère, la même obéissance. Qu’ils sont rares les chrétiens heureux, dans lesquels il y a constamment comme un cantique de joie! Les esclaves devaient s’en souvenir. )La parenté de l’Épître aux Colossiens avec l’Épître aux Éph La place des enfants comme des parents dans la famille chrétienne n’est pas dans le monde, mais dans le Seigneur. 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. 6:20; 23:22; 30:17). Si nous ne faisons pas ainsi, s’il n’est pas le but et le mobile de notre vie, comment et par quel motif agissons-nous? (v. 3) — Nous avons dans ce verset le grand motif pour renoncer aux choses qui sont sur la terre et nous attacher à celles qui sont en haut; c’est que «nous sommes morts» à cette vie de la chair à laquelle se rattachait notre culpabilité et la condamnation, parce que c’était la vie où dominait le péché et la puissance de l’ennemi. (v. 21) — À ce qui concerne les enfants, correspond l’exhortation adressée aux pères. 3:1-5); c’était la manifestation de la vie de la chair dont ils vivaient alors, et ces choses étaient, pour ainsi dire, la sphère de cette vie. Commentaire MacArthur 14. Une sévérité excessive, non pondérée, qui ne distingue pas entre faute et faute selon la gravité de chacune, qui ne tient pas compte du caractère de l’enfant, de son tempérament plus ou moins sensible, ou bien des accès de sévérité mêlés d’excès d’indulgence, ou encore châtier avec colère, comme si l’on avait une injure personnelle à venger, et non une juste discipline à exercer pour le bien de l’enfant et de telle sorte que l’enfant ne puisse douter que, même en châtiant, nous l’aimons, sont toutes choses qui sont de nature à irriter l’enfant. Rom. La volonté propre et l’indépendance se montrent de très bonne heure; de très bonne heure, aussi, il faut apprendre aux enfants l’obéissance. Le mobile, c’est le Seigneur et sa crainte. Paul ne manque jamais, surtout dans lesépîtres qui exposent d’une manière spéciale soit les doctrines du salut, soitles vérités qui se rapportent à Christ et l’Église, de revendiquer son titred’… Ce sont les mouvements de la propre volonté et d’un cœur sans frein. Timothée y a également participé (Colossiens 1.1). Si le cœur s’en va après les objets qu’il convoite, n’est-ce pas une idolâtrie, puisque alors il se détourne de Dieu? «Voyez», a dit quelqu’un, «à quelle hauteur l’apôtre se place, et avec quelle tendre affection il nous exhorte! mais: Puis-je y associer le nom du Seigneur Jésus, c’est-à-dire Christ lui-même? Le mari est le chef de la femme. Il faut qu’il apprenne à obéir en toutes choses. On l’a revêtu; c’est un fait. (v. 12) — «Revêtez-vous donc»; ici commence l’application pratique d’avoir «revêtu le nouvel homme». Éph. Chacun est responsable pour soi-même envers le Seigneur. 1:29-31 avec 2 Tim. «Pères, n’irritez pas vos enfants, afin qu’ils ne soient pas découragés». Chacun, lorsqu’il y a l’activité de la vie divine en lui, peut enseigner son frère. dans la chr tient professante (comp. Colossiens 4. Mais remarquons que, comme le fait d’avoir dépouillé le vieil homme est le point de départ pour mortifier les membres qui sont sur la terre et qui appartiennent à la vie du vieil homme, renonçant à la convoitise, à la méchanceté et au mensonge, de même le fait d’avoir revêtu le nouvel homme est un point de départ pour en manifester pratiquement le caractère, qui est celui de Christ. Dans quelle perfection nous voyons toute cette vie réalisée en Christ! Les enfants doivent être obéissants. Si nous éprouvons une certaine difficulté à comprendre cela, la cause n’en serait-elle pas en ce que la présence de Christ en nous est faiblement réalisée, et qu’ainsi il y a dans nos cœurs peu de joie et peu de louanges? Que servirait-il de la posséder, si on ne la portait pas? Mais tout découle de l’état du cœur. Elle fait discerner ce qui demande l’avertissement, elle montre aussi comment le faire d’une manière efficace. On ne pourrait dire que la parole du Christ, c’est la Bible, bien qu’il soit le centre de tout ce que les saintes lettres nous présentent. Du reste, les autres choses recommandées aux saints, c’est-à-dire la bonté, l’humilité, la douceur, la longanimité, doivent aussi sortir du fond même de nos cœurs: ce sont les entrailles de miséricorde, de bonté, etc. 6:21 ; Col. 4:7-9). La douceur s’unira au laisser-aller; la bonté deviendra de la faiblesse; le support et la longanimité subsisteront au détriment de la sainteté et de la vérité. Soyez épanouis Colossiens - Commentaire biblique - Texte de Parole vivante inclus. 1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, «Occupe-toi de ces choses; sois-y tout entier» disait Paul à Timothée par rapport à ce qui concernait son ministère. Les objets de cette vie doivent nécessairement répondre à sa nature, et ne peuvent ainsi être que les choses qui sont en haut. Mais l’apôtre, dans ce verset, met quelque chose au-dessus: «Et par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour qui est le lien de la perfection». En premier lieu, ces pauvres esclaves n’avaient droit, de la part du monde, à aucune récompense. Ils étaient morts avec Christ et y avaient ainsi échappé, et ils étaient ressuscités avec Christ et introduits dans une nouvelle vie. L’ÉPÎTRE AUX COLOSSIENS PAR Alexandre VINET 1841} } } Soleil d’Orient — 2005 — L’étendue de l’obéissance est aussi mise devant les yeux des enfants. Selon la tradition chrétienne, cette lettre fut envoyée par l'apôtre Paul à l'Église de Colosses. À cet égard, tous sont égaux devant le saint gouvernement de Dieu. Qu’elles soient les premières à montrer leur respect pour l’autorité que Dieu a établie dans la famille. Au verset 28 du chapitre premier, l’apôtre dit qu’il exhorte et enseigne tout homme en toute sagesse. Nous voulons ici lui exprimer notre reconnaissance. Celui qu’ils servaient, en obéissant à leurs maîtres selon la chair, était Christ. Soyez épanouis Colossiens - Commentaire biblique - Texte de Parole vivante inclus. C’est un fait acquis. Ces actions de grâces envers Dieu, le Père, par l’amour duquel nous avons été délivrés et reçus et introduits dans le royaume du Fils de son amour, ces actions de grâces pour la vie de Christ qui nous a été communiquée et dont nous vivons au milieu des circonstances de notre existence terrestre, ces actions de grâces montent à notre Dieu et Père, par Jésus qui les lui présente avec tout le parfum exquis de sa Personne adorable. C’est selon cette sagesse que l’on s’enseigne et que l’on s’exhorte l’un l’autre. On voit, en 1 Cor. C’est pour lui une folie, ainsi que Festus disait à Paul: «Tu es hors de sens, Paul» (Actes 26:24). Or ici nous avons: «Obéissez à vos parents». Elle est nôtre — Christ qui est votre vie — et nous l’avons sur cette terre, mais par elle, nous sommes rattachés au ciel, à Dieu lui-même. Les Grecs avaient leurs raisonnements et leurs débats. Auteur : John MacArthur. Nul motif, nul exemple, comme en Éph. C’est sa responsabilité comme enfant. 21:18-21; Prov. Lorsque cela est réalisé, que la parole du Christ habite effectivement en nous, nous sommes rendus capables de nous enseigner et de nous exhorter l’un l’autre en toute sagesse. 13:24; 19:18; 22:15; 23:13, 14). INTRODUCTION À L’ÉPÎTRE AUX COLOSSIENS(1 Co 1:30. Leurs corps, leur temps, leur gain, tout était à leur maître. Cela évidemment décide de tout ce que l’on peut faire ou ne pas faire. Warren Wendel Wiersbe. On ne peut unir la recherche de ces choses, à la recherche des choses d’en haut. “Il n’y a là ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.” (Colossiens 3:11) Lecture : Col. 1.1 Pourquoi? 6 Colossiens 3 v. 8 à 17. «Bienheureux ceux qui» — jouissant de cette paix — «la procurent et la répandent autour d’eux, comme «fils» du Dieu de paix! Philémon Hébreux Jacques 1 Pierre 2 Pierre. Sa gloire nous est montrée: il est assis à la droite de Dieu. Ainsi ces deux épîtres se complètent d'une manière remarquable. Catégorie 1 : Commentaires » Les Épîtres de Paul. 2:11-15). Là tous sont égaux; là Christ est tout dans tous les croyants. Être pauvre, dénué, esclave même, n’excuse pas l’injustice. Voilà le nouvel homme. Sans rechercher ici ce que nous devons entendre par ces diverses sortes de chants, nous voyons que les sentiments du cœur produits par la connaissance et la jouissance de l’amour de Christ et de la communion avec Dieu, s’exprimaient par ces chants, qui devenaient ainsi un moyen d’enseignement et d’exhortation. La puissance de résurrection et de vie qui a relevé Christ d’entre les morts, passe de lui dans ses membres (comp. Or le chrétien étant mort avec Christ, a, par ce fait, dépouillé le vieil homme avec ce qui le caractérise. (Luc 2:51). Elles nous élèvent au niveau spirituel le plus élevé. Catalogue : Littérature > Etude de la bible > Commentaires . L’enseignement ne tombe pas nécessairement du haut d’une chaire, ni de la bouche d’un docteur; les chrétiens nourris dans la parole, en occupant leurs pensées et y trouvant leur plaisir, doivent être en état de communiquer aux autres ce qu’ils ont appris dans la communion du Seigneur; mais cela suppose un cœur que les soucis de la vie et la préoccupation des choses de la terre n’absorbent point, car alors la parole est comme reléguée dans un coin obscur de l’âme. Le monde ne peut la connaître. Nous avons à chercher, comme on creuse pour découvrir des trésors, à acquérir toujours plus la connaissance et la jouissance de ces biens célestes. Quel doux repos dans ce monde agité, au milieu de tant de troubles! Le monde même juge quand une femme prend, en dehors de la soumission, la place qui ne lui appartient pas. Grâce et Vérité, Mulhouse.) «En vous», dans le cœur tout d’abord. Le Chef doit être tenu ferme dans la foi. L’amour n’est-il pas aussi au fond la source dont ils dérivent? Etude Biblique - Colossiens - P01/11 Decker Maurice - 1996Conférence Dans le cadre d'une semaine d'enseignements, Maurice Decker propose ici une série d'études sur le livre des Colossiens. «Pensez (ou mettez votre affection) aux choses qui sont en haut»; vous cherchez et trouvez; mais pour garder, il y faut penser. Il y a dans cette expression quelque chose de plus intime, de plus profond. Mais que les mères chrétiennes se souviennent que cette tendresse ne doit jamais dégénérer en une indulgence qui les porterait à pallier les fautes, ou qui les conduirait à cacher au chef de la famille ce qui doit être repris ou châtié chez l’enfant. Editeur : BLF EDITIONS. Lui, qui ne rendait pas l’outrage quand on l’outrageait, et qui était la vérité même. Mais, alors que dans l'épître aux Éphésiens l'assemblée en tant que corps de Christ occupe le premier plan, nous découvrons avec l'épître aux Colossiens, Christ comme Tête de ce corps (Col. 1:18; 2:19). 5 et 6). Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons. 1:30), qui se retrouve dans la corruption qui envahit le christianisme (2 Tim. 6, c’est-à-dire la vérité que le chrétien est mort avec Christ. Le bonheur dont notre âme est alors remplie se communique à d’autres, et on est à l’unisson pour chanter à Dieu, pour le louer et le bénir. En le contemplant là, nous comprenons tout le prix, toute la valeur des choses qui sont en haut. Les faits ont eu lieu, et le résultat subsiste, bien que la chose elle-même ne soit appliquée à nos âmes que lorsque nous avons cru et que nous avons été vivifiés. Les deux premiers sont des actes; les trois suivants sont des sentiments intérieurs: d’abord, les affections déréglées qui se portent sur des objets illicites, ou qui, peut-être légitimes en elles-mêmes, se dérèglent et dégénèrent en passions auxquelles l’esprit n’a point de frein à opposer; secondement, la mauvaise convoitise, ou les mauvais désirs, les désirs du cœur charnel vers des choses coupables, et enfin la cupidité, mot qui, dans son acception générale, signifie le désir illicite de s’approprier ce qui est à autrui, désir qui conduit à employer de mauvais moyens pour y parvenir. Le nouvel homme est créé; c’est une œuvre de Dieu dans l’âme. Colossiens 2:14-15 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles... Read verse in Louis Segond 1910 (French) L’apôtre nous dit la source d’où coulent ces chants: c’est de «nos cœurs»; il dit aussi vers qui ils montent: «à Dieu»; et enfin, ils sont produits par «la grâce». Les chrétiens ont à se revêtir «d’entrailles de miséricorde». Non seulement celles qui plaisent, mais aussi celles qui sont pénibles, pour lesquelles on n’a point de goût. (v. 22) — Derrière leurs maîtres, ils pouvaient voir le Seigneur. (v. 8, 9) — Il faut donc renoncer à «toutes ces choses: colère, courroux, malice, etc.», les renier, les rejeter complètement de sa vie de tous les jours. Pourquoi cette expression: «la parole du Christ»? Colossiens 1. La ville de Colosses a été détruite par un tremblement de terre au début de l'an 60. Car même chez le fidèle, s’il n’y a pas la conscience de la présence de Dieu, s’il n’y a pas la communion avec Dieu dans l’amour, les affections chrétiennes peuvent dégénérer en sympathies humaines qui ne garantissent pas du mal, et conduiraient à l’excuser et à le supporter. C’est donc dans l’amour et selon sa sagesse, pour notre vrai bien. Centre Biblique, 15 rue Pierre Andron, De plus, le Seigneur mis ainsi en évidence comme motif de soumission et d’obéissance, fera que rien dans la personne ou les manières de faire de ceux à qui la soumission et l’obéissance sont dues, ne sera un obstacle à être soumis et obéissants. C’est ici le motif qui doit encourager les enfants à être obéissants. Les Colossiens, comme gentils, avaient autrefois march dans cette corruption morale qui est un des traits saillants du paganisme, et que l on retrouve, h las ! C’est là qu’ils sont élevés dans la discipline et sous les enseignements du Seigneur. Les doctrines que l’on apportait aux Colossiens maintenaient des distinctions entre les hommes; le vieil homme y avait sa place. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Le moyen pour s’enseigner et s’exhorter mutuellement est ici bien frappant: «par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant de vos cœurs à Dieu dans un esprit de grâce». C’est sa place, sans que cependant cela implique rien de servile. Combien misérables apparaissent les choses de la terre, en comparaison de cette vie cachée avec le Christ en Dieu! Le nouvel homme, sa vie, la vie de Christ, est la seule où nous soyons reconnus de Dieu, soit en haut, soit sur la terre. Parfois il voudra raisonner, discuter le pourquoi, l’opportunité de ce qui lui est commandé ou défendu. Dans son corps aussi, elle est exposée à bien des souffrances qui peuvent agir sur son humeur. 5). C’est «en toutes choses». 5 Colossiens 2 v. 20 à 23 ; 3 v. 1 à 7. C’est le cas de Colossiens 2:16-17. C’est que la parole du Christ qui habite en eux, les conduit à la source même de la sagesse, à Christ qui est la Sagesse incréée. Ces entretiens sont basés assez librement sur le commentaire préparé par Mr Guy Appéré de Genève, publié sous le titre « Le Mystère de Christ » (Ed. quels puissants motifs pour nous revêtir de tous ces traits qui vont être énumérés et qui constituent l’ensemble de la vie du nouvel homme sur la terre, y marchant à la gloire de Dieu et de Christ! Tous droits réservés - Solution web. Le Sauveur ne veut pas que notre cœur soit troublé, mais que sa paix y règne! La question si l’on commande quelque chose contre la conscience n’est pas soulevée. Cet état tout nouveau, cette connaissance toute nouvelle, les justes de l’Ancien Testament ne pouvaient l’avoir, bien qu’ils fussent nés de nouveau, et qu’ils eussent ainsi les dispositions du nouvel homme, et aussi la conscience de celles du vieil homme. Ce mot s’applique aussi bien au désir de s’emparer de quelque chose contrairement à l’intégrité des mœurs (voyez 1 Thess.

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