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    « Ah ! Car cette connaissance peut seule rendre le serviteur capable de faire valoir ce qu’il a reçu. Ce que le Seigneur donne peut seul fructifier , au serviteur de s’en servir; c’est ce que ne fit pas celui qui vint disant: «Maître, voici ta mine, que j’ai gardée déposée dans un linge; car je t’ai craint, parce que tu es un homme sévère: tu prends ce que tu n’as pas mis, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé» (v. 20-21). L e royaume de Dieu est à la fois présent et futur. Où, ou avec qui nous sommes réunis n'est pas ce qui est important. 4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là. Le témoignage devait être rendu à Jésus comme roi, et, s’il ne se trouvait personne pour le rendre, Dieu se servirait pour cela des pierres, plus dociles, sous la puissance divine, que le cœur endurci du peuple Juif. Dieu les en châtiera en son temps; mais il a ses raisons pour les tolérer. Les serviteurs ont fait valoir les intérêts du roi pendant son absence et son rejet , ils sont associés à lui dans sa gloire avec la jouissance de ce qu’ils ont gagné, la jouissance de lui-même. Il n’est présent que partiellement dans ce monde. À un certain point, Jésus fait une pause; il regarde à l'horizon, la ville dominée par le Temple et, submergé par l'émotion, il pleure à chaudes larmes. Voyant que Jésus était entré chez Zachée, tous murmuraient, disant: «qu’il était entré chez un pécheur pour y loger». Resume Prayer. En Matthieu, la récompense consistait à être établi sur beaucoup, dans le royaume, et à entrer dans la joie de son Seigneur; elle était plus générale. (v. 45-48). Et comme il allait son chemin, ils étendaient leurs vêtements sur le chemin» (v. 35-36). Commentaire approfondi du texte de Luc 17.11-19 Contexte : le texte est précédé par des paroles que Jésus adresse à ses disciples. Quand on se trouve dans un mauvais état moral, on garde les formes du culte au profit de la chair. Vous faites partie d'une communauté globale. En ce temps-là, comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même. En ce temps-là, entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. Bientôt, en vertu du sacrifice de son Fils, Dieu accomplira envers les Juifs toutes les promesses faites aux pères. Elle se situe à la fin du ministère de Jésus. Jesus entered and passed through Jericho — Namely, after performing the miracle recorded at the close of the preceding chapter. Néanmoins le souverain reçut le royaume et il apparaîtra en son jour pour exécuter les jugements sur la génération qui succédera à celle qui rejeta le Seigneur et qui en portera les caractères. Bible commentaires / Luc / Luc 19,1-10 Luc 19,1-10. Et si quelqu’un vous demande pourquoi vous le détachez, vous lui direz ainsi: Le Seigneur en a besoin» (v. 29-31). Luc - Chapitre 19 - Versets 11 à 28 1. Oui, viendront pour toi des jours 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. C’est pourquoi nous voyons, en Apocalypse 11:16-18, les anciens rendre grâce à Dieu de ce qu’il exerce ses jugements sur les méchants. Luc 19:14,42-44 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.… Luc 21:22,24 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.… Nombres 14:36,37 Malgré sa déchéance comme Juif, Zachée était fils d’Abraham aussi bien que l’aveugle de Jéricho, et ils devinrent fils d’Abraham comme croyants. Il fut en même temps le premier martyr chrétien. Jésus ajoute un fait important quant à la culpabilité du peuple juif: «Or ses concitoyens le haïssaient; et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant: Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous» (v. 14). 2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; 3 mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Luc 19:1-10 La Parole de Dieu . — Jésus vient au temple et en chasse ceux qui vendaient et achetaient, disant: «Il est écrit: Ma maison est une maison de prière (Ésaïe 56:7); mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs» (v. 46) (allusion à Jérémie 7:11). En parlant de ceux qui ne sont plus des enfants, il est ajouté le mot chercher, qui indique le travail de conscience que le Seigneur doit accomplir dans une personne pour l’amener à la conviction de son état de péché; elle se rend compte alors du besoin qu’elle a d’un Sauveur et arrive ainsi au point où elle peut le recevoir comme un petit enfant, chez qui ce travail n’est pas nécessaire, dès le moment qu’il croit tout ce qu’on lui dit. Jésus et Zachée 2. Active. Le temple était souillé par les Juifs qui prétendaient encore servir Dieu en rejetant son Fils. Qu'est-ce qui l'émeut si profondément? Comment parler à d’autres de l’amour, du dévouement, de la grâce du Seigneur, si on le connaît comme un homme dur, exigeant? Il devait être encore présenté au peuple comme Fils de David avant son rejet définitif, afin que ce peuple fût sans excuse aux jours de son jugement. Ils rejettent leur Messie, et Jésus a une prémonition de ce que son peuple va souffrir en l’an 70, pendant le siège de Jérusalem par l’armée romaine. Luc 19 : 28-44 les Rameaux - dimanche 24 mars 2013 28 Après avoir ainsi parlé, il partit en avant et monta vers Jérusalem. 11 Et comme ils entendaient ces choses, il dit encore 1 une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement apparaître. Plus on entre dans sa connaissance, plus on est fidèle dans son service et en tout ce qui lui appartient, plus aussi on reçoit, non seulement dans le présent, mais pour l’éternité. Courant en avant, il monta sur un sycomore pour voir le Seigneur quand il passerait. Mardi 2 décembre (Luc 10,21-24): Commentaire d'Evangile du mois de Décembre « Heureux ceux qui voient, ce que vous voyez ! Mais les pensées du roi devaient être tout autres, bien qu’il prît part à la joie de ses disciples. Commentary on Luke 19:11-27 (Read Luke 19:11-27) This parable is like that of the talents, Matthew 25. Il sera pleinement établi lorsque Dieu mettra un terme à l’histoire de l’humanité. L’esclave le subira en même temps que les ennemis du roi qui sont amenés et tués devant lui, tandis que Matthieu n’en parle pas. Luc 8:19-21 La Parole de Dieu . Read verse in Louis Segond 1910 (French) Ici nous avons une figure de la chose dans le Fils de David qui vient d’entrer comme roi dans la ville. 2 Alors un homme du nom de Zachée qui était chef des péagers et qui était riche 3 cherchait à voir qui était Jésus ; ... 1 commentaire: Anonyme a dit… 4 Pendant longtemps il refusa. Pour nous chrétiens, il n'y a pas de lieu exclusivement saint, bien que certains lieux revêtent une importance particulière pour nous. Luc 21:19 Interlinéaire • Luc 21:19 Multilingue • Lucas 21:19 Espagnol • Luc 21:19 Français • Lukas 21:19 Allemand • Luc 21:19 Chinois • Luke 21:19 Anglais • Bible Apps • Bible Hub Version Louis Segond 1910 La Bible David Martin 1744 Darby Bible courtesy of CCEL.org. Celui qui devait amener la paix sur la terre est rejeté, et en conséquence, au lieu de paix, le trouble, la guerre et les jugements seront sa part. En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. Bientôt nous aurons part à sa joie et nous partagerons son autorité dans le royaume, si nous avons eu part à ses souffrances et à son rejet ici-bas et si nous nous soumettons à son autorité pendant que les hommes la méconnaissent. Active. 21:5-24. Luc 21, 12-19 En ce temps là, Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. (v. 41-44). Tout, dans cet évangile, fait ressortir les perfections du cœur divin et humain du Seigneur Jésus. Quand les saints seront dans la gloire, de tout ce qui aura été manifesté du christianisme sur la terre, il ne restera rien ici-bas. On peut aussi remarquer qu’ils n’attribuent pas à leur travail le produit des mines; ils disent: «Ta mine a produit dix, cinq mines». Commentaire: Introduction à L’Evangile de Luc Luc 1 Luc 9 Luc 17 Luc 2 Luc 10 Luc 18 Luc 3 Luc 11 Luc 19 Luc 4 Luc 12 Luc 20 Luc 5 Luc 13 Luc 21 Luc 6 Luc 14 Luc 22 Luc 7 Luc 15 Luc 23 Luc 8 Luc 16 Luc 24 Appendices: Si les paroles de Jésus me semblent sombres, j'écoute de nouveau pour prêter attention à ce qu'il désire. Il arrive un moment où sa patience, en s’exerçant encore, empiéterait sur les autres attributs de Dieu et romprait l’équilibre de ses perfections et de ses gloires, chose impossible, car en Dieu tout est parfait. Christ sends his disciples for a colt on which he rides into Jerusalem, Luke 19:28-40.He weeps over the city, and foretells its destruction, Luke 19:41-44.Goes into the temple, and casts out the buyers and sellers, Luke 19:45, Luke 19:46. Parabole des mines. 12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Quand vous priez, vous n'êtes pas seul. «Le premier se présenta, disant: Maître, ta mine a produit dix mines. Commenter. Il ressent toute la douleur de son amour à ne pouvoir accomplir ses pensées de grâce quand il voit sa ville bien-aimée et pense à ce qu’elle devra souffrir pour n’avoir pas connu le jour où son roi la visitait en grâce; il chercha pourtant longtemps à rassembler ses enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes (chap. Evangile selon Saint Luc Chapitre 19. Jésus montre par ces paroles qu’il va aller au ciel, ce pays éloigné, et là il recevra le royaume; puis il reviendra pour revendiquer ses droits comme souverain. DIMANCHE 17 novembre 2013. 1: Etant entré dans Jéricho, il traversait (la ville). Après un temps de patience envers son peuple terrestre, temps qui dura des siècles, Dieu envoya le Messie promis. 14 Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Il n’est présent que partiellement dans ce monde. Luc 17:11-19 Louis Segond (LSG). Et ils amenèrent l’ânon à Jésus; «et ayant jeté leurs vêtements sur l’ânon, ils mirent Jésus dessus. Luc 19 1 Et il entra dans Jéricho, et traversa [la ville]. Jésus pleure sur Jérusalem comme une mère pleure son enfant. t’encercleront et te presseront de tous côtés ; Zachée rencontre Jésus (d’après Luc 19,1-10) Évelyne Montigny, le 23/12/2017 à 06:00; Modifié le 23/12/2017 à 07:00; Lecture en 1 min. ce qui donne la paix ! L’histoire des trois serviteurs 3. 2 Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Seigneur, aide-moi à ne jamais m'habituer à la perversité autour de moi, garde mon cœur sensible à l'égoïsme et à l'abus de pouvoir qui sont à l'origine de tant de souffrances. Dans la pleine connaissance de tout ce qui l’attendait, Jésus ouvrait la marche en se rendant avec les siens dans «la ville qui tue les prophètes», mais où, pour un instant, il entrerait avec les honneurs royaux. Tout se verra en ceux qui seront au ciel. 2: Et voici qu'un homme appelé du nom de Zachée, qui était un publicain-chef et qui était riche, 3: cherchait à voir Jésus, qui il était; et il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était petit de taille. Luke 19:1-2. Et le second vint, disant: Maître, ta mine a produit cinq mines. Mais, comme Paul nous le rappelle, chaque baptisé est un temple de l'Esprit et doit agir comme tel et être respecté comme tel. La patience de Dieu envers son peuple, comme maintenant envers le monde, est grande; elle excède tout ce que nous pouvons concevoir dans notre faiblesse humaine; mais dans son exercice, elle ne peut dépasser la justice, la sainteté, la vérité divines. Lorsque le Seigneur viendra régner, il purifiera le temple, lieu d’adoration de Jéhovah, qui aura été souillé par les Juifs apostats et les nations. Luc 4:18-19 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour r... Read verse in Louis Segond 1910 (French) Jésus pleure à cause de Jérusalem 5. Même raisonnement qu’en Matthieu 25:24-25: ignorance complète du caractère du Maître. 19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Non seulement le peuple a rejeté Jésus, son roi, rejet consommé lorsqu’ils s’écrièrent devant Pilate: «Nous n’avons point d’autre roi que César». Pourtant, vous êtes si près de nous que vous attendez que nous vous appelions pour nous réconforter dans les moments de ténèbres de nos vies. — Dans l’entourage de Jésus, on pensait que le royaume de Dieu allait paraître immédiatement (v. 11). En principe, il en va de même dans les jours où nous sommes. 13:34). Saint Luc 19, 41-44 Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il (...) | Thèmes : Luc 19 Jésus sait ce qu’il a à faire Saint Luc 19,45-48 Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les (...) | Thèmes : Luc 19 À son retour, le roi prendra aussi connaissance de la manière dont ses esclaves auront fait valoir ce qu’il leur avait confié. 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. Réagir. Malgré le triste état du peuple et la proximité de son rejet, Jésus ne se lasse pas d’accomplir son œuvre: «Il enseignait tous les jours dans le temple» tandis que les principaux sacrificateurs, les scribes et les chefs du peuple cherchaient à le tuer; mais ils ne pouvaient rien faire parce que «le peuple se tenait suspendu à ses lèvres» (v. 47-48). Le Seigneur énonce par cela un principe général. On serait placé au sein des privilèges les plus grands, comme dans la chrétienté, qu’on ne pourrait rien faire pour le Seigneur. En entendant les disciples donner essor à leur joie, les pharisiens, étrangers à cette scène merveilleuse, dirent au Seigneur: «Maître, reprends tes disciples. Default. ». Saint Luc 19, 41-44 Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il (...) | Thèmes : Luc 19 Jésus sait ce qu’il a à faire Saint Luc 19,45-48 Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les (...) | Thèmes : Luc 19 Après l’enlèvement des saints, avant l’apparition glorieuse du Seigneur, Satan et ses anges seront précipités du ciel (Apocalypse 12:9) et descendront sur la terre pour y exercer leurs ravages au milieu des hommes. Elles disent la simplicité et la gratuité de la vie avec lui : c’est par amour qu’ils sont appelés à agir avec l'envie que l'autre puisse réussir et grandir.

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